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Règle de la roulette française

Un des jeux les plus intéressant, la "roulette française"n'en est pas pour autant insondable. Grâce aux conseils avisés de Mr X (et d'un grand verre d eau) j'espère vous faire passer la pilule plus facilement (pilule...eau...ah ouais elle est bonne........non??? bon....):

Composition de la table de roulette française

Une table de roulette française est composée d'un tapis (pour miser), d'un cylindre comportant 37 cases séparées par de petites cloisons et numérotées de 0 à 36 alternativement rouge et noir sauf le 0 qui est vert et de 4 croupiers (un chef de table, un bout de table en face, et deux cylindriers sur les côtés : le premier tailleur et le second tailleur). Le nombre de joueur est illimité ainsi que les mises et les combinaisons dans la limite du maximum autorisé à la table (ex: 60 euros sur 1 numéro, sur 1 table au minimum de 2€) le minimum dépandant du maximum.

Les mises

Vous pourrez jouer au choix:

MANQUE (de 1 à 18);PASSE (de 19 à 36);
IMPAIR;
PAIR
;

ROUGE : tous les numéros dont la somme des chiffres est impaire (ex: 16= 1+6= 7 donc impair donc rouge);
NOIR tous les autres, ainsi que le 10 et le 29 (car 29=2+9=11=1+1=2) Balèze non???
les DOUZAINES (P: 1ère douzaine (de 1 à 12) M: douzaine du milieu (de 13 à 24) et D: dernière douzaine (de 25 à 36))
les NUMEROS.

Tableau des mises

Avec 1 jeton, on peut jouer 1 ou plusieurs numéros:

Combinaison jouée
Placement du jeton
Mise gagnée
Pour 10€ misés vous gagnez
1)1 numéro en plein Au milieu de la case 35 fois la mise 350€
2)2 n° à cheval Sur la ligne entre les 2 17 fois la mise 170€
3)3 n° en "transversal" Sur la ligne exterieur 11 fois 110€
4)4 n° en "carré" A l'intersection du carré 8 fois 80€
5)4 n° en "carré" appelés les "4 premiers" A l'intersection du carré 8 fois 80€
6)6 n ° en "sixain" Sur la ligne exterieure 5 fois 50€
7)12 n° (colonne) Au milieu de la case col. 2 fois 20€
8)12 n° (douzaine) Au milieu de P M D 2 fois 20€
9)Passe/Manque/Pair/ Impair/Noir/Rouge Sur la case indiquée 1 fois 10€
10/11)24 n°, 2 col./2 douz. A cheval sur les 2 cases 1/2 fois 5€

Le tapis: Les numéros correspondent à ceux du tableau




Le numéro 5 correspond aux 4 premiers et est équivalent à un carré.
Le numéro 6 correspond aux 6 derniers et est donc un sixain.

Le cas du zéro

ATTENTION AU ZERO: Lorsque le zero sort, les mises sur les chances simples (Pair,Manque,etc...)sont enfermées (on dit qu'elles sont "misent en prison").Ceci leur fait perdre la moitié de leur valeur (ex.:20 euros misés=>10 euros).Vous pouvez alors soit atttendre le coup suivant et espérer que la chance jouée sorte,et dans ce cas récuperer integralement votre mise,soit demander au croupier votre mise immédiatement,et dans ce cas vous perderez la moitié de sa valeur.
Dernière solution : demander au croupier de déplacer votre mise sur une des chances simple du tableau.

Et maintenant, celle que vous attendez tous: la roulette!!!!

image de roulette francaise

LE CONSEIL MAISON

N' hésitez pas à donner votre jeu au croupier qui se fera un plaisir de le placer et rappelez vous qu'il est de tradition de donner un pourboire équivalent à la mise en cas de gain ( il faut savoir que, bien souvent, les croupiers ne sont payés qu'au pourboire). En cas de litige et en dernier recours, vous aurez toujours la possibilité de faire appel à la caméra.

Il existe certaines combinaisons, qui vous permettent de jouer des secteurs (ou parties) du cylindre.Ces annonces sont:

0 et les voisins
(10pièces et 17 numéros joués),
le tiers du cylindre
(6 pièces et 12 numéros joués),
les orphelins (5 pièces -si à cheval- 8 pièces -si en plein- mais toujours 8 numéros joués),
finale 7-8-9 et le 22
(tous les numéros finissant par 7, par 8 ou par 9 plus le 22 en plein qui se trouve au milieu de ce secteur).

On peut égalemennt jouer les finales (de coupe d'europe, de coupe du monde etc...): tous les numéros se terminant par le même chiffre (ex: finale 0: 0, 10, 20, 30). Les finales 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 se jouent avec 4 pièces, les finales 7, 8, 9 se jouent avec 3 pièces.Parmi les finales à cheval on distingue les finales 0-1er, 1er-2, 2-3, 4-5, 5-6 qui se jouent à 5 pièces (ex: final 0-1er => 0-1er;10-11;20-21;30 et 31 (ouuffff !!!!)).
Les finales 1er-4, 2-5, 3-6, 0-3, 7-8, 8-9, qui se jouent avec 4 pièces. Les finales 4-7, 5-8, 6-9, 7-10, 8-11 et 9-12 se jouent avec 3 pièces.
Pour finir, on peut également jouer les "figures": ce sont tous les chiffres qui, additionés, donnent le même résultat (ex: 3, 12, 21, 30 pour la figure du 3)....


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